À l'occasion des Aventuriales, nous publierions le premier "cadavre exquis" dirigé par la maison, un texte déjanté écrit à 26 mains (2 par clavier, soit 13 auteurs* en tout), pétri d'humour noir, de dérision et de cynisme grinçant, et joyeusement appelé « La Faculté des Idées Noires ». Une plongée morbide et drolatique dans le quotidien d'un étudiant à qui la chance ne sourit jamais, sauf à considérer qu'enchaîner les déconvenues est une chance !
[*Sarigan, Marge Nantel, Paladine Saint-Hilaire, Sylvie Arnoux, Bruno Pochesci, Gwen Geddes, Louise Roullier, Emmanuel Quentin, Thomas Fouchault, Luce Basseterre, Arnauld Pontier, Aurélie Mendonça et Nicolas Le Breton]
 
9791097100735
 
Autre sortie liée à un salon littéraire, en octobre, nous vous entraînerons dans le monde fantastique, et inquiétant, de « L'Impassible Armada » de Lionel Davoust, une novella déjà parue dans la cadre de l'anthologie des Imaginales, mais dont nous vous proposerons une version augmentée et encore inédite. Une magnifique occasion de découvrir (ou de redécouvrir) ce texte aux sonorités hors du commun.
 
9791097100650 small
 
Préparez-vous à partir encore plus loin en cette fin d'année, sans parler des merveilleuses surprises qui vous attendent encore d'ici Noël, et début 2022 ! Nos valises sont prêtes. Et les vôtres ?