Quatrième et dernier focus sur les nouvelles à sortir dans la collection #ChronoPages ce mercredi 3 juin. Aujourd'hui, on vous parle de "L'Arbre d'Imagination" d'Aurélie Mendonça.

Destination : une bibliothèque de campagne que la municipalité vient juste de rouvrir. Il est l'heure pour Keryan et les autres élèves de CE1 de rencontrer la nouvelle bibliothécaire. Qu'elle soit jeune et qu'elle ait les cheveux bleus, passe encore ; mais est-ce normal qu'elle ait le teint si livide, qu'elle cherche à mordre les élèves et qu'un monstre vienne de lui voler son cœur ? Du haut de ses sept ans, Keryan pourra-t-il la guérir du mal qui la ronge, et par là même sauver l'Arbre d'Imagination ?

Votre Pilote de Lignes : auto-proclamée ambassadrice de la Mort, guerrière d’un autre âge et sorcière sans chaudron, Aurélie Mendonça est de ces autrices qui n'ont pas froid aux yeux et savent jouer de l'ombre et de la lumière comme personne, tant en littérature adulte qu'en jeunesse.

Une nouvelle pour les voyageurs de 9 à 99 ans, adaptée aux lecteurs dyslexiques, et dont la mante orchidée en couverture est l’œuvre du génial Francis Malvesin (à qui l'on doit déjà les couvertures des nouvelles jeunesse de Sylvie Arnoux chez 1115).

 

CP ARB IMA AMendonca 1115

Pour en savoir plus sur cette nouvelle, lisez ces quelques mots de l'autrice, ici.