Bonjour,

Notre équipe étant en déplacement à l'étranger, nos services sont exceptionnellement fermés jusqu'au 09/05/2018 inclus. Toutes les commandes et demandes de service de presse transmises entre le 01/05 et le 09/05/2018 seront traitées prioritairement dans la journée du 10 mai. En vous remerciant par avance pour votre compréhension.

Belle journée à toutes et à tous, et excellents voyages littéraires !

Les Éditions 1115.

Pour bien entrer dans la saison douce, parlons des merveilleuses rencontres que l'on va faire cette année, sur les routes de 2018.

Vous en serez ?

affiche salon festiv 18 250318B

Vous pouvez attendre votre prochain voyage pour découvrir nos nouvelles, ou vous pouvez aussi craquer avant, on ne le dira à personne promis !

La Collection ChronoPages est disponible dès aujourd'hui !
Pour que Danielle Martinigol, Ménéas Marphil, Luce Basseterre - Auteure, Bruno Pochesci et Elisa Wild illuminent votre journée, c'est par ici !

Cinquième plume pour la première série des nouvelles ChronoPages, et aujourd'hui on vous propose de découvrir une jeune auteure issue de la forêt des carnutes, Elisa Wild.

 

Délacez-moi, mais pas trop vite...

 

Ou comment une paire de bottines, du haut de ses talons carrés et de ses verticales de dentelle noire, devient l'instrument de l'émancipation d'une jeune femme à la vie, jusqu'ici, bien rangée.

Une nouvelle magique à l'érotisme raffiné, servie par une dryade qui vient plonger ses racines chez 1115 pour faire éclore de bien jolies fleurs. Vous sentez ce parfum de scandale qui flotte dans l'air ?

Laissez-vous guider par l'entêtant effluve et, au bout de l'aune faut le drap, cette fois encore on termine sur le Focus maison de notre auteure, à découvrir ici.

1115 : Comment es-tu venue à l'écriture ? Quel est ton parcours, en quelques mots ?
Elisa Wild : J'ai d'abord beaucoup, beaucoup lu. Puis un jour, je me suis retrouvée coincée à la campagne dans une maison dont je connaissais tous les livres... Alors il a bien fallu que je me mette à écrire pour découvrir de nouvelles histoires.
 
1115 : Quelle est ta plus grande source d'inspiration, de façon générale ?
Elisa Wild : La vie, observer le monde autour de moi. J'adore écouter les gens parler, se raconter. Nous sommes tous différents avec des émotions si semblables, c'est fascinant.
 
1115 : Quels sont les artistes (tous Arts confondus) que tu admires le plus ?
Elisa Wild : Stephen King, Colette, Frida Kahlo, Delacroix, Camille Claudel, Björk.
 
1115 : Comment travailles-tu (où ? quand ? avec quels outils ?) Quelles sont tes méthodes de travail ?
Elisa Wild : Sur mon canapé ou dans mon lit, le soir, avec mon ordinateur sur les genoux.  Je tâtonne avec des fragments d'histoire pour cerner mes personnages et ce qu'ils ont à dire, jusqu'à trouver le déclic qui va me faire vibrer. Après, je retourne en arrière pour assembler les autres éléments du puzzle. Un dernier passage me permet de peaufiner l'ambiance, l'éclairage, le phrasé.
 
1115 : Sur quoi travailles-tu en ce moment ? Des projets, des œuvres en cours ?
Elisa Wild : Une autre nouvelle est en train de mûrir doucement, avec l'arrivée du printemps. J'ai aussi sur le feu un projet beaucoup plus long, qui m'occupe beaucoup.
 
1115 : Quand tu n'écris pas, quels sont tes passe-temps favoris ?
Elisa Wild : Lire, même si j'ai moins de temps qu'avant. Danser, juste pour le plaisir de bouger, ou marcher en forêt.